Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.
<>Recherche gratuite ! Prix
Signature Monogramme
La St Ferdinand
A Paris le Soleil se léve à 5h54 se couche à 21h42
150e jours de l'année reste 215 jours
Semaine 22 UTC +2h
1845-1902, peintre orientaliste, graveur, portraitiste. Benjamin-Constant est l'un des portraitistes favoris de la haute société britannique à la fin du XIXe siècle. Il est l'élève d'Alexandre Cabanel à l'école des Beaux-Arts de Paris. Il débute au Salon en 1869, puis part pour l'Espagne, visite le Maroc qui lui inspire des toiles orientales qui ont beaucoup de succès. L'artiste décore les plafonds de l'Hôtel de ville de Paris et du Théâtre national de l'Opéra-Comique. En 1888, Benjamin-Constant succède à Gustave Boulanger comme enseignant à l'Académie Julian.
Quelques oeuvres, Le Caïd marocain Tahamy, Entrée de Mahomet II à Constantinople, Odalisque, Arabes assis, Marchand de tapis à Tanger, etc.
Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 07 février 2012 Par : Sarah
Contenu sous copyright © 2010 - 2026, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.
Dans l'art, est beau uniquement ce qui a du caractère.
Rodin Auguste