Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.
<>Recherche gratuite ! Prix
Signature Monogramme
La Ste Thérèse de l\'E.J.
A Paris le Soleil se léve à 7h51 se couche à 19h29
274e jours de l'année reste 91 jours
Semaine 39 UTC +2h
1835-1884, peintre, orientaliste. Stanislaus von Chlebowski étudie aux Beaux-arts de Saint-Pétersbourg, puis à Munich, et à Paris où il s'inscrit à l'atelier de Jean-Léon Gérôme. Il commence à produire, comme Gérôme, une peinture plutôt académique, mais est rapidement séduit par le mouvement orientaliste. En 1864, il est admis à la Cour du sultan Abdul Aziz en Turquie et devient peintre officiel attaché à la cour pendant onze années. Il y réalise des épisodes de l'histoire de la Turquie et des scènes de la vie quotidienne orientale. En 1880, il fait un court retour à Paris, et illustre des ouvrages d'Honoré de Balzac et de Guy de Maupassant, puis le peintre retourne dans son pays natal, la Pologne, et se fixe à Cracovie ou il ouvre un atelier.
Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 12 juillet 2011 Par : Sarah
Contenu sous copyright © 2010 - 2023, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.
Publicité
Mieux vaut avoir de nombreux enfants. Ils se répartissent la sottise de leurs parents. Le fils unique la garde toute pour lui.
Prévot André