Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.
<>Recherche gratuite ! Prix
Signature Monogramme
La Ste Croix
A Paris le Soleil se léve à 7h26 se couche à 20h05
258e jours de l'année reste 108 jours
Semaine 37 UTC +2h
1757-1828, peintre. D'Agesci est l'auteur de portraits, de scènes de genre et de sujets religieux.
Amaury Duval Eugène (Pineu Duval)
Amoignes Paul Louis Martin des
1840-1923, peintre d'histoire, de genre, de portraits, graveur, orientaliste. Ferdinand Roybet étudie la gravure aux Beaux-Arts de Lyon avec Vibert, puis se consacre à la peinture. A la mort de son père, en 1864, il s'installe à Paris. Il débute dès 1865 au Salon avec deux toiles de scènes de genre inspirées du XVIIe et XVIIIe siècles, et expose également 2 eaux-fortes à la Société des Aquafortistes. En 1866, sa grande composition : "Le Fou sous Henri III", fait sensation et est acquise par la Princesse Mathilde.
Roybet voyage en Hollande, en 1871, et copie les maîtres anciens, Rembrandt, Téniers, Rubens, Jordaens, puis l'année suivante, se rend en Algérie ou il exécute de nombreux croquis et commence sa série des mousquetaires. En 1892, il expose au Salon: "Portrait de Juana Romani", son égérie, qui a énormément de succès. En 1893, le peintre remporte une médaille d'honneur avec son tableau: "Charles le Téméraire entrant à cheval dans l'église de Nesle". Roybet est également un grand portraitiste mondain, il brosse les portraits de: Comte Potocki; Jules Lefebvre; Cormon; Madame Olympe Hériot; Mme Hector Brame, etc. Il est nommé Chevalier de la Légion d'Honneur en 1893, et devient Officier et membre de l'Institut. En 1894, lors de l'Exposition Universelle d'Anvers, il remporte la médaille d'honneur.
Principales œuvres: Propos galant; La Main chaude; La Sarabande; L’astronome; Les Savants; Le Refus des impôts; le Duo; Les Joueurs de Trictrac; L’odalisque; La Sultane; Le Repas du mousquetaire; l'Essayage de la parure, etc.
Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 18 août 2011 Par : Sarah
Contenu sous copyright © 2010 - 2024, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.
Le mauvais exemple est contagieux.
Sophocle