Biographie Photo Graveur

Accueil > Romano Giulio


Ėphéméride

La Ste Valérie

A Paris le Soleil se léve à 6h38 se couche à 20h58

118e jours de l'année reste 248 jours

Semaine 17 UTC +2h



Romano Giulio

Pays : Italie

Style : ecole italienne

Période : Baroque

1499-1546, peintre et architecte. Giulio Romano est l'élève et le collaborateur de Raphaël à Rome et travaille avec lui au Vatican à partir de 1515 et devient son assistant préféré. Romano collabore au décor des "Loges", une suite de 52 scènes de l'Ancien Testament; traduit les cartons de tapisseries de Raphaël, et participe également à la réalisation des fresques de l'Histoire de Psyché, pour la Loggia de la Farnesina, sur des projets de son maître en 1518. A partir de 1524, il devient peintre de cour et l'architecte de Federigo Gonzague en 1524, et se voit confier la construction du Palais du té. Il peint des tableaux religieux et mythologiques. Vers la fin de sa carrière il se consacre à plusieurs travaux d'architecture pour le duc de Mantoue et exécute une suite importante de cartons de tapisseries pour François Ier.



Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 18 août 2011 Par : Sarah


Contenu sous copyright © 2010 - 2024, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.

La sculpture est comme l’art dramatique, à la fois le plus difficile et le plus facile de tous les arts. Copiez un modèle, et l’oeuvre est accomplie ; mais y imprimer une âme, faire un type en représentant un homme ou une femme, c’est le péché de Prométhée. On compte ce succès dans les annales de la sculpture comme on compte les poètes dans l’humanité.
Balzac Honoré

Haut de la page

BiographiePhotoGraveurCitationNous contacter Plan du site

Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.

fils rss l'univers des arts fils rss l'univers des arts fil rss biographie fil rss photo

© 2008-2024 l'univers des arts