Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.
<>Recherche gratuite ! Prix
Signature Monogramme
La Fête du Travail
A Paris le Soleil se léve à 6h31 se couche à 21h04
121e jours de l'année reste 244 jours
Semaine 18 UTC +2h
1876-1965, peintre naturaliste et de scènes avec des enfants.
1814-1865, peintre. Perruquier de métier Aiguier se liera avec les perruquiers et peintres com...
1870-1956, grand peintre de scènes vénitiennes.
1800-1880, peintre et lithographe.
Aligny Claude Félix Théodore Caruelle d
1768-1836, peintre, graveur, miniaturiste.
1841-1923, peintre paysagiste, de scènes hivernales.
1805–1859, peintre et miniaturiste.
1844-1900, peintre de paysages, de genre, d'histoire et de sujets religieux. Munkácsy débute en peinture avec le peintre ambulant, Alexis Szamossy, puis, en 1863, travaille à Budapest chez Anton Ligeti. Il devient élève à Vienne, de Rahl et de Karl von Piloty, et enfin à l'Académie de Munich en 1866. Il est fasciné et influencé par les œuvres de Rembrandt. En 1867, le peintre est à Paris ou il découvre Gustave Courbet. Munkácsy part se perfectionner à Düsseldorf, dans l'atelier de Knaus, en 1868. Il revient en France en 1870, et expose au Salon des Artistes Français sa toile: "Dernier Jour d'un condamné à mort en Hongrie", qui lui vaut la médaille d'or, l'admiration de tous et l'attention de Castagnary. L'artiste est un brillant expert en clair-obscur que l'on retrouve dans le tableau: "Faiseuses de charpie". Il s'installe à Paris en 1872 et séjourne à Barbizon en 1874, où il peint des paysages aux couleurs vibrantes dont: "Route poussiéreuse", "l'Allée de châtaigniers". Munkácsy peint également des compositions historiques et religieuses qu'il expose dans son atelier dont: "Le Calvaire"," Mozart mourant se fait chanter la messe de Requiem". Il réalise pour le palais du Parlement, à Budapest, une vaste composition décorative: "la Prise de possession de la Hongrie par les Magyars en 1896". Munkácsy achève malheureusement sa vie dans un asile d'aliénés.
Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 22 août 2011 Par : Sarah
Contenu sous copyright © 2010 - 2026, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.
Ce que nous faisons pour nous même disparaît avec nous. Ce que nous faisons pour les autres et le monde est immortel et demeure.
Pine Albert