Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.
<>Recherche gratuite ! Prix
Signature Monogramme
La Ste Marietta
A Paris le Soleil se léve à 5h56 se couche à 21h54
187e jours de l'année reste 178 jours
Semaine 27 UTC +2h
1883-1933, peintre de figures et de paysages, lithographe, illustrateur, décorateur. Allard &e...
1570-1628, peintre de paysage.
1505-1553, peintre, graveur sur bois et cartographe.
1847-1927, peintre. Fils d'émigrés belges venus en 1843 à Roubaix, dans le nord de la France, travailler dans le textile, Jean-Joseph Weerts se distingue à l'école académique de Roubaix, il obtient la première bourse d'études créée par la ville et entre à l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, dans l'atelier d'Alexandre Cabanel, puis de Mils et Pils. Remarqué dès l'année 1867, il expose régulièrement au Salon, il a une carrière de peintre académique couronnée de succès pendant toute la 3 ème République. Nommé membre du Conseil supérieur des Beaux-Arts, il est nommé commandeur de la Légion d'honneur et peut inaugurer de son vivant le musée Weerts à Roubaix en 1924. Weerts illustre les plus célèbres épisodes de la Révolution française. Il contribue à populariser l'image héroïque des grands de la Révolution, reprise dans les livres d'histoire des écoles de la République.
Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 19 février 2012 Par : Sarah
Contenu sous copyright © 2010 - 2025, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.
La honte n'a pas pour fondement une faute que nous aurions commise, mais la sensation insupportable que cette humiliation est visible par tous.
Kanderan Milan