Biographie Photo Graveur

Accueil > Troyon Constant


troyon_constant_vaches_dans_un_pre.jpg

troyon constant vaches da...

Troyon Constant

Pays : France

Style : ecole de barbizon

Période : XIXe siècle

1810-1865, peintre. Constant Troyon débute en tant que peintre sur porcelaine tout en peignant des paysages sur le motif. Le peintre appartient à l'école de Barbizon et connait le plus de succès de son vivant, recevant de nombreuses commandes à partir de 1850. Troyon rencontre Diaz et Dupré en 1843, les trois artistes peignent ensemble à Barbizon, ou se trouve Théodore Rousseau et Camille Corot. Troyon débute au Salon à partir de 1833 avec des vues de Sèvres.

Il voyage aux Pays-Bas en 1847 et découvre les œuvres du peintre animalier, Potter et celles du paysagiste Cuyp. Le peintre réalise des scènes de troupeaux de bœufs et de moutons, qui ont énormément de succès au Salon de 1849. Troyon est, parmi ses émules, les peintres de Barbizon, de ceux qui approchent le plus étroitement l'impressionnisme. Vers la fin de sa carrière il peint des paysages maritimes des côtes de la Manche auprès du jeune Eugène Boudin dont il encourage les débuts ainsi qu'au jeune Monet. Troyon est le plus puissant peintre d'animaux domestiques du XIXe siècle et eut beaucoup d'imitateurs en France.



Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 09 août 2011 Par : Sarah


Contenu sous copyright © 2010 - 2019, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.

Principales œuvres de Constant Troyon Toutes les oeuvres ici

fichier:troyon constant vaches dans un pre.jpg

Vaches dans un pré

Publicité

Car le mot, c'est le verbe et le verbe c'est Dieu.
Hugo Victor

Haut de la page

BiographiePhotoGraveurCitationNous contacter Plan du site

Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.

fils rss l'univers des arts fils rss l'univers des arts fil rss biographie fil rss photo

© 2008-2019 l'univers des arts