Biographie Photo Graveur

Accueil > Robinson Théodore


Ėphéméride

La Ste Solange

A Paris le Soleil se léve à 6h16 se couche à 21h17

130e jours de l'année reste 235 jours

Semaine 19 UTC +2h



Robinson Théodore

1852-1896, peintre paysagiste, de genre, de portraits. Théodore Robinson étudie à la National Academy of Design de New-York de 1874 à 1876, puis à Paris de 1876 à 1878, avec Carolus-Duran et Jean-Léon Gérôme. En 1879, il retourne aux États-Unis et vit principalement à New York et Boston. Il retourne en France en 1884 où il habite Paris et Barbizon. Il fait la rencontre de Claude Monet à Giverny en 1887 et les deux artistes deviennent amis, Robinson est influencé par Monet et passe du réalisme à l'impressionnisme.



Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 18 août 2011 Par : Sarah


Contenu sous copyright © 2010 - 2026, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.

Je ne pense à rien quand je peins. Je vois des couleurs : je taie, je jouis à les transporter telles que je les vois sur ma toile. Elles s’arrangent au petit bonheur comme elles veulent; des fois ça fait un tableau
Cézanne Paul

Haut de la page

BiographiePhotoGraveurCitationNous contacter Plan du site

Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.

fils rss l'univers des arts fils rss l'univers des arts fil rss biographie fil rss photo

© 2008-2026 l'univers des arts