Biographie Photo Graveur

Accueil > Rico y Ortega Martin


Ėphéméride

La St Armel

A Paris le Soleil se léve à 6h45 se couche à 21h03

228e jours de l'année reste 137 jours

Semaine 33 UTC +2h



Rico y Ortega Martin

Pays : Espagne

Style : ecole espagnole

Période : XIXe siècle

1833-1908, peintre paysagiste. Martin Rico y Ortega étudie la gravure sur bois à l'académie de San Fernando, puis à Paris en 1862. Il rencontre Camille Pissarro, puis se lie aux peintres de Barbizon et particulièrement avec Charles-François Daubigny, qui l'influence. Il part vivre à Venise en 1880 qui l'inspirent également.



Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 17 août 2011 Par : Sarah


Contenu sous copyright © 2010 - 2026, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.

Je ne pense à rien quand je peins. Je vois des couleurs : je taie, je jouis à les transporter telles que je les vois sur ma toile. Elles s’arrangent au petit bonheur comme elles veulent; des fois ça fait un tableau
Cézanne Paul

Haut de la page

BiographiePhotoGraveurCitationNous contacter Plan du site

Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.

fils rss l'univers des arts fils rss l'univers des arts fil rss biographie fil rss photo

© 2008-2026 l'univers des arts