Biographie Photo Graveur

Accueil > Post Frans


Ėphéméride

La St Barthélémy

A Paris le Soleil se léve à 6h57 se couche à 20h48

236e jours de l'année reste 129 jours

Semaine 34 UTC +2h



post_frans_la_demeure_d_un_labrador_planteur_de_canne_a_sucre_au_bresil.jpg

post frans la demeure d u...

Post Frans

Pays : Pays-Bas

Style : ecole hollandaise

Période : Baroque

1612-1680, peintre. Frans Post nait à Haarlem en 1612. On ne sait rien de sa formation initiale. En 1636, le peintre est invité à suivre au Brésil Jean-Maurice de Nassau (Johan Maurits van Nassau-Siegen) probablement recommandé par son frère Pieter, architecte chargé de la construction de la résidence du prince à La Haye, où ce dernier compte s’établir à son retour du Brésil. Jean-Maurice de Nassau s’installe dans la province du Pernambouc où il fonde une nouvelle capitale, face à Recife, nommée Mauritsstad ou Mauritiopolis. Il fait édifier en 1642 en dehors de la ville le palais de Vrijburg, au milieu d’un splendide parc zoologique et botanique, qui rassemble la
faune et la flore tropicales. Il fait bâtir également une résidence d’été en 1643 : Boa Vista. Il mène là-bas plusieurs batailles contre les Portugais.

Le peintre Albert Eckhout est chargé de dessiner l’histoire naturelle : les indigènes, la faune et la flore exotiques, tandis que Post, plus doué pour le paysage, doit immortaliser les paysages des provinces sous domination néerlandaise, ainsi que les principaux bâtiments construits ou conquis par les Hollandais, et certaines batailles. Ces toiles sont destinées à orner les résidences du prince et illustrer son autorité. Post peint dix-huit tableaux durant son séjour.

A son retour aux Pays-Bas, Post s’établit à Haarlem et devient un peintre réputé. Il peint toute sa vie des paysages du Brésil, recomposés d’après ses dessins et ses souvenirs. L'artiste devient membre et même président de la guilde de Saint-Luc (guilde des peintres de la ville) et est portraituré par Frans Hals.



Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 20 août 2011 Par : Sarah


Contenu sous copyright © 2010 - 2019, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.

Principales œuvres de Frans Post Toutes les oeuvres ici

fichier:post frans la demeure d un labrador planteur de canne a sucre au bresil.jpg

La demeure d'un Labrador (planteur de canne à sucre) au Bré

Publicité

La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste.
Hugo Victor

Haut de la page

BiographiePhotoGraveurCitationNous contacter Plan du site

Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.

fils rss l'univers des arts fils rss l'univers des arts fil rss biographie fil rss photo

© 2008-2019 l'univers des arts