Biographie Photo Graveur

Accueil > Markó Károly the Elder


marko_karoly_the_elder_paysage_italien_avec_un_viaduc_et_un_arc_en_ciel.jpg

marko karoly the elder pa...

Markó Károly the Elder

Pays : Hongrie

Style : romantisme

Période : Romantisme

1791-1860, grand peintre paysagiste, Markó Károly the Elder part pour l'Italie en 1832, et y vit jusqu'à sa mort. Il réalise plusieurs paysages de sa Hongrie natale et d'Italie. Il a un fils Markó Károly (1822-1891) qui est son élève.



Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 21 août 2011 Par : Sarah


Contenu sous copyright © 2010 - 2025, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.

Principales œuvres de Károly Markó Toutes les oeuvres ici

fichier:marko karoly the elder paysage italien avec un viaduc et un arc en ciel.jpg

Paysage italien avec un viaduc et un arc-en-cie

Publicité

La sculpture est comme l’art dramatique, à la fois le plus difficile et le plus facile de tous les arts. Copiez un modèle, et l’oeuvre est accomplie ; mais y imprimer une âme, faire un type en représentant un homme ou une femme, c’est le péché de Prométhée. On compte ce succès dans les annales de la sculpture comme on compte les poètes dans l’humanité.
Balzac Honoré

Haut de la page

BiographiePhotoGraveurCitationNous contacter Plan du site

Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.

fils rss l'univers des arts fils rss l'univers des arts fil rss biographie fil rss photo

© 2008-2025 l'univers des arts