Biographie Photo Graveur

Accueil > Hopper Edward


Ėphéméride

La St Aude

A Paris le Soleil se léve à 8h05 se couche à 17h06

322e jours de l'année reste 43 jours

Semaine 47 UTC +1h



hopper_edward_autoportrait.jpg

hopper edward autoportrai...

Hopper Edward

Pays : Etats-Unis

Style : ecole américaine

Période : XXe siècle

1882-1967, peintre et graveur. Edward Hopper étudie à New York, où il se forme au métier d'illustrateur dans la New York School of Illustrating, puis entre au New York School of Art en 1900. Il séjourne plusieurs fois en France et visite plusieurs pays d'Europe, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Allemagne et la Belgique. Hopper se familiarise avec les oeuvres des maîtres du Vieux Continent et produit une trentaine d'oeuvres, essentiellement sur Paris.

En 1908, l'artiste s'installe définitivement à New York où il travaille comme dessinateur publicitaire puis comme illustrateur, un métier qu'il n'apprécie pas. En 1915, il réalise ses premières, eaux-fortes et se fait connaître par les critiques d'art dans une exposition au Mac Dowell Club. En 1920, il a du succès avec sa première exposition personnelle au Whitney Studio Club. En 1925, Hopper achève sa célèbre toile nommée, Maison au bord de la voie ferrée, qui est considérée comme l'un de ses meilleurs tableaux. L'oeuvre entre dans les collections du Museum of Modern Art dès l'année 1930. L'année 1933, est marquée par la première rétrospective de l'oeuvre de Hopper au Museum of Modern Art de New York. En 1939, le peintre fait partie du jury du Carnegie Institute, avant d'être élu membre du National Institute of Arts and Letters en 1945. En 1952, Hopper expose à la Biennale de Venise aux côtés de deux autres concitoyens. L'année suivante, il reçoit le titre de « Doctor of Fine Arts » de l'Art Institute of Chicago.



Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 14 février 2012 Par : Sarah


Contenu sous copyright © 2010 - 2019, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.

Principales œuvres de Edward Hopper Toutes les oeuvres ici

fichier:hopper edward autoportrait.jpg

Autoportrait

Publicité

Une œuvre d'art est un coin de la création vu à travers un tempérament.
Zola Emile

Haut de la page

BiographiePhotoGraveurCitationNous contacter Plan du site

Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.

fils rss l'univers des arts fils rss l'univers des arts fil rss biographie fil rss photo

© 2008-2019 l'univers des arts