Biographie Photo Graveur

Accueil > Herter Albert


Ėphéméride

La Ste Valérie

A Paris le Soleil se léve à 6h38 se couche à 20h58

118e jours de l'année reste 248 jours

Semaine 17 UTC +2h



Herter Albert

Pays : Etats-Unis

Style : ecole américaine

Période : XXe siècle

1871-1950, peintre. Albert Herter étudie à Paris, avec Jean-Paul Laurens, puis à l'Art Students New York's League. Il peint des portraits et réalise des décorations murales, notamment d'une peinture monumentale de 60 m2, "Le Départ des poilus, août 1914", exposée depuis 1926 dans le hall des départs de la gare de Paris-Est à Paris. Cette toile illustre le départ pour le front des soldats français, les poilus, mobilisés en 1914. Elle est peinte en souvenir de son fils, Everit Albert, tué près de Château-Thierry dans les derniers mois de la guerre et inaugurée en présence du Maréchal Joffre.



Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 25 août 2011 Par : Sarah


Contenu sous copyright © 2010 - 2024, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.

La sculpture est comme l’art dramatique, à la fois le plus difficile et le plus facile de tous les arts. Copiez un modèle, et l’oeuvre est accomplie ; mais y imprimer une âme, faire un type en représentant un homme ou une femme, c’est le péché de Prométhée. On compte ce succès dans les annales de la sculpture comme on compte les poètes dans l’humanité.
Balzac Honoré

Haut de la page

BiographiePhotoGraveurCitationNous contacter Plan du site

Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.

fils rss l'univers des arts fils rss l'univers des arts fil rss biographie fil rss photo

© 2008-2024 l'univers des arts