Biographie Photo Graveur

Accueil > Giani Felice


Ėphéméride

A Paris le Soleil se léve à 6h32 se couche à 21h02

120e jours de l'année reste 245 jours

Semaine 18 UTC +2h



giani_felice_le_mariage_de_poseidon_et_amphitrite.jpg

giani felice le mariage d...

Giani Felice

Pays : Italie

Style : ecole italienne

Période : XVIIIe siècle

1758-1823, peintre. Giani étudie à Bologne en 1778, où il entre dans l'atelier de Gaetano et Ubaldo Gandolfi. L'artiste travaille à Rome pour la décoration du Palazzo Altieri. Entre 1780 et 1786, il travaille dans plusieurs ateliers à Rome avec Pompeo Batoni. Giani est actif à Bologne, à Rome, pour le palais de l'Ambassade d'Espagne, le Palais du Quirinal, à Ferrare, Ravenne et Venise. A Paris, Giani réalise des fresques de la villa du Secrétaire d'État du Royaume d'Italie.



Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 25 août 2011 Par : Sarah


Contenu sous copyright © 2010 - 2025, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.

Principales œuvres de Felice Giani Toutes les oeuvres ici

fichier:giani felice le mariage de poseidon et amphitrite.jpg

Le Mariage de Poséidon et Amphitrite

Publicité

Mieux vaut avoir de nombreux enfants. Ils se répartissent la sottise de leurs parents. Le fils unique la garde toute pour lui.
Prévot André

Haut de la page

BiographiePhotoGraveurCitationNous contacter Plan du site

Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.

fils rss l'univers des arts fils rss l'univers des arts fil rss biographie fil rss photo

© 2008-2025 l'univers des arts