Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.
<>Recherche gratuite ! Prix
Signature Monogramme
A Paris le Soleil se léve à 6h32 se couche à 21h02
120e jours de l'année reste 245 jours
Semaine 18 UTC +2h
1757-1828, peintre. D'Agesci est l'auteur de portraits, de scènes de genre et de sujets religieux.
Amaury Duval Eugène (Pineu Duval)
Amoignes Paul Louis Martin des
1838-1921, remarquable peintre académique. Firmin étudie avec Charles Gleyre et Jean-Léon Gérôme aux Beaux-Arts de Paris avec pour condisciples, Monet, Renoir, Sisley. Il remporte le second prix de Rome en 1861, pour vivre, il peint des chemins de croix pour un abbé ou aide des décorateurs. Il fait de fréquents séjours à Barbizon, puis ouvre un atelier à Paris, boulevard de Clichy. Il débute au Salon en 1859, il exécute des scènes religieuses, d'histoire, des natures mortes, des paysages inspirés de l'école de Barbizon, des portraits, des fleurs, des scènes de genre, son plus célèbre tableau, Le Quai aux fleurs, exposé au Salon de 1876 et qui a un succès phénoménal et lui amène la notoriété. Ses toiles sont tantôt réalistes, puis proche de l'impressionnisme.
Quelques oeuvres: Saint-Sébastien, Les fiancés, La terrasse à Onival, Marchande de fleurs, Après le bal, La place Pigalle, boulevard Clichy, Paris, Une visite à la ferme, Le chant des sirènes, etc.
Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 19 février 2012 Par : Sarah
Contenu sous copyright © 2010 - 2025, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.
Publicité
L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites.
Camus Albert