Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.
<>Recherche gratuite ! Prix
Signature Monogramme
La St Juste
A Paris le Soleil se léve à 8h10 se couche à 19h02
288e jours de l'année reste 78 jours
Semaine 42 UTC +2h
1757-1828, peintre. D'Agesci est l'auteur de portraits, de scènes de genre et de sujets religieux.
Amaury Duval Eugène (Pineu Duval)
Amoignes Paul Louis Martin des
1811-1889, grand peintre de paysages et de scènes de genre. Jules Dupré est le fondateur de l'École du paysage français moderne. Dupré débute à l'âge de 15 ans, dans la fabrique de porcelaine de son père à Parmain, puis entre dans l'atelier du paysagiste Jean-Marie Diébolt, mais il préfère peindre seul. Il devient l'ami du paysagiste Louis Cabat, qui le persuade d'abandonner la céramique pour peindre en plein air. Dupré étudie les maîtres hollandais et débute au Salon en 1831, l'artiste voyage en Angleterre et y étudie les œuvres de Constable, le maître du paysage anglais, qui influence profondément son œuvre.
En 1832, Dupré séjourne dans le Berry avec Cabat et en 1833, remporte une médaille de seconde classe avec une scène de genre. Dupré est lié aux peintres, Alexandre-Gabriel Decamps, Constant Troyon, Eugène Lami et Théodore Rousseau et travaille avec eux, il est très influencé par Rousseau, les deux artistes peignent souvent ensemble à Barbizon et parfois leurs œuvres se confondent. Au Salon de 1835, Eugène Delacroix tombe en admiration pour la facture de ses ciels dans ses tableaux et le félicite, il est également admiré de Vincent Van Gogh qui adore les œuvres de Dupré. L'artiste peint également sur les côtes de la mer du Nord et grave à l'eau-forte.
Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 26 août 2011 Par : Sarah
Contenu sous copyright © 2010 - 2024, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.
Tout est bien qui vient en son temps.
Sophocle