Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.
<>Recherche gratuite ! Prix
Signature Monogramme
La Ste Reine
A Paris le Soleil se léve à 7h16 se couche à 20h20
251e jours de l'année reste 115 jours
Semaine 36 UTC +2h
1757-1828, peintre. D'Agesci est l'auteur de portraits, de scènes de genre et de sujets religieux.
Amaury Duval Eugène (Pineu Duval)
Amoignes Paul Louis Martin des
1748-1825, grand peintre néoclassique. Jacques-Louis David entre à l'Académie Royale de peinture et de sculpture en 1766. L'artiste subit plusieurs échecs aux concours officiels avant de réussir au concours du Prix de Rome en 1774. Il revient à Paris en 1780 et épouse la fille du directeur de travaux du Louvre qui lui obtient ses premières commandes.
David expose en 1785 sa fameuse toile, "Serment des Horaces" qui remporte un succès phénoménal. Son engagement politique pendant la Révolution lui fait abandonner son art. L'artiste propose à la Convention la suppression de l'Académie de Rome, il vote la mort de Louis XVI. Le peintre est arrêté et passe sept mois à la prison du Luxembourg. Lorsque Napoléon est sacré empereur, il nomme David, premier peintre et lui confie le soin de faire son portrait et de reproduire divers épisodes de son règne. Lors de la chute de l'empire, le peintre cherche à se faire oublier, mais ayant pris une part trop active à la période révolutionnaire les Bourbons ne lui pardonnent pas. Condamné à l'exil, il gagne la Belgique, se fixe à Bruxelles. A la mort de l'artiste, le gouvernement français s'oppose à ce que ses cendres soient ramenées à Paris et il est inhumé en grande pompe à l'église Sainte-Gudule de Bruxelles.
Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 05 février 2012 Par : Sarah
Contenu sous copyright © 2010 - 2024, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.
Publicité
A force d'être juste, on est souvent coupable.
Corneille