Biographie Photo Graveur

Accueil > Ricci Marco


Ėphéméride

La St Landry

A Paris le Soleil se léve à 5h48 se couche à 21h51

161e jours de l'année reste 204 jours

Semaine 24 UTC +2h



Ricci Marco

Pays : Italie

Style : ecole italienne

Période : Baroque

1676-1730, peintre paysagiste et graveur à l'eau-forte. Neveu du peintre Sebastiano Ricci il étudie avec lui. Il séjourne à Londres de 1708 à 1716 avec Pellegrini, et devient l'initiateur de la peinture de paysage à Venise au XVIIIe siècle. Marco Ricci est également un remarquable aquafortiste, de son œuvre gravé, il reste 33 splendides et très lumineux paysages.



Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 17 août 2011 Par : Sarah


Contenu sous copyright © 2010 - 2026, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.

Je ne pense à rien quand je peins. Je vois des couleurs : je taie, je jouis à les transporter telles que je les vois sur ma toile. Elles s’arrangent au petit bonheur comme elles veulent; des fois ça fait un tableau
Cézanne Paul

Haut de la page

BiographiePhotoGraveurCitationNous contacter Plan du site

Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.

fils rss l'univers des arts fils rss l'univers des arts fil rss biographie fil rss photo

© 2008-2026 l'univers des arts